2reserve Carte journalière commune
réservée rapidement et facilement

Paiement en ligne avec carte journalière commune

Carte journalière commune fonctionne avec de nombreux systèmes de paiement comme DatatransPayPal, SaferPay et la Poste suisse.

Pack service complet avec BillingOnline

Carte journalière commune propose, en collaboration avec BillingOnline, un pack global avec lequel vous pouvez démarrer tout de suite sans conclure de contrats supplémentaires avec des prestataires de paiement, des sociétés de cartes de crédit, etc.

Il s’agit d’un pack service complet, où BillingOnline se charge du processus de paiement, de la comptabilité et de bien plus encore. A la fin du mois, le montant est viré sur le compte bancaire de la commune.

Pack global avec BillingOnline

Carte journalière commune propose, en collaboration avec la Poste suisse, un pack global avec lequel vous pouvez démarrer tout de suite sans conclure de contrats supplémentaires avec des prestataires de paiement, des sociétés de cartes de crédit, etc.

La solution prend en charge l’ensemble des systèmes de paiement courants comme Visa / Mastercard, PostFinance Card, Twint et autres. 

Tarifs

  1. Installation (unique) CHF 500.–
  2. Gestion (mensuelle) CHF 50.–
  3. Frais de transaction: 4.9% du chiffre d’affaires
    (pas d’autres frais BillingOnline)

Vous trouverez de plus amples informations dans le document pdf

Intégration des prestataires de paiement existants

Nous proposons différentes interfaces permettant de connecter les prestataires de paiement traditionnels en Suisse (DataTrans, SIX SaferPay et E-Payment ou Billing-Online de PostFinance) avec le système de réservation. Il s’agit d’une bonne solution si vous avez déjà conclu des contrats d’acquisition avec des prestataires de paiement en ligne.

Pour réaliser cette intégration, vous avez besoin des contrats entre la commune et les prestataires de paiement ainsi que des contrats d’acquisition avec les différents prestataires de cartes comme Visa, MasterCard ou la Poste suisse.

Les prix indiqués ci-dessous sont les tarifs appliqués par carte journalière commune. Des frais supplémentaires sont facturés par les différents prestataires de paiement.

SIX SaferPay

SIX SaferPay est le système de traitement des paiements en ligne de SIX Payment Services, une filiale de Worldline. De nombreuses communes utilisent déjà les terminaux SIX dans leurs affaires courantes pour traiter les paiements par cartes.

Tarifs

  • Installation (unique) CHF 500.–
  • Fonctionnement (mensuel) CHF 20.–
  • Autres frais selon votre contrat avec SIX

Datatrans

Datatrans est l’un des trois plus importants prestataires de paiement en ligne en Suisse. 

Tarifs 

  • Installation (unique) CHF 800.–
  • Fonctionnement (mensuel) CHF 20.–
  • Autres frais selon votre contrat avec Datatrans

BillingOnline (adminpay)

La Poste suisse propose aux autorités un système de paiement spécifique appelé BillingOnline (précédemment adminpay). Nous nous occupons de son intégration dans carte journalière commune et du fonctionnement de l’interface. 

Tarifs

  • Installation (unique) CHF 700.–
  • Fonctionnement (mensuel) CHF 20.–
  • Autres frais selon votre contrat avec BillingOnline: environ CHF 100.– par mois + environ 5-6% pour les frais de transactions

E-Payment de PostFinance

E-Payment de PostFinance est le système de traitement des paiements en ligne de la Poste suisse pour les paiements en ligne traditionnels (c’est-à-dire non optimisé pour les autorités). 

Tarifs

  • Installation (unique) CHF 500.–
  • Fonctionnement (mensuel) CHF 20.–
  • Autres frais selon votre contrat avec PostFinance

PayPal (seulement Visa / MasterCard)

PayPal est le principal prestataire de traitement des paiements en ligne sur le plan international et prend en charge les deux principales cartes de crédit Visa et MasterCard. Il s’agit du mode de paiement le plus simple et le moins cher, même si c’est celui qui donne le plus de travail aux communes sur le plan administratif.

Tarifs

  • Installation (unique) CHF 500.–
  • Gestion (mensuel) CHF 10.–
  • Autres frais selon votre contrat avec PayPal: environ 3.4% + CHF 0.55 par transaction

Autres interfaces de paiement

Nous vous assistons également en cas de demandes spéciales ou d’interfaces de paiement particulières. N’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Autres options

Les options ci-après sont souvent commandées avec le paiement en ligne. Vous trouverez des détails à ce sujet sous Prix/offres.

  1. Jours interdits pour le paiement en ligne (y compris installation)
    N’autorise pas de réservations à court terme, durée en jours, gratuit
  2. Prix différents en fonction du NPA (en option)
    Par exemple habitants, personnes externes à la commune (voir Liste de prix, "Création d’un filtre NPA et lieu")
  3. Supplément pour l’envoi en cas de paiement en ligne (en option)
    Le supplément est calculé par carte, supplément unique par réservation en cas de pluralité de cartes impossible (voir e Liste de prix, "Création d’un filtre NPA et lieu")
  4. Prix différents à partir d’une certaine date de voyage (en option)
    Valable pendant la période de transition d’une modification tarifaire (voir Liste de prix, "Règlement tarifaire selon la région avec paiement en ligne")
  5. Modification de la confirmation de retrait (en option)
    Le justificatif peut être utilisé comme lettre d’accompagnement pour l’envoi par la poste selon deux modalités différentes: envoi par la poste ou retrait au guichet, géré via la catégorie (voir Liste de prix, "Lettre d'accompagnement pour l'envoi des cartes")